Sébastien Verret

Quartier Général: lundi

 

Fasciné par les groupes cultes tels que Pink Floyd, Iron Maiden ou The Beatles dès son enfance, c'est à l'âge de 17 ans que Sébastien fait l'acquisition de sa première basse électrique. Sa passion pour l'instrument se révèle rapidement, ce qui l'amène à rejoindre la concentration musique de l'école Jean-de-Brébeuf pour sa dernière année au secondaire, et à suivre des cours privés de manière assidue. 

  

Quelques années plus tard, il décide d'étudier la basse électrique jazz et contrebasse classique au Cégep de Sainte-Foy, afin de poursuivre une carrière professionnelle en musique. Entre les études et l'enseignement, il performe également avec plusieurs orchestres de rock, métal, jazz et de chansons populaires, tant avec des compositions originales que des reprises. Il participe également à l'enregistrement de plusieurs albums. 

  

Son parcours l'a aussi mené à travailler comme disquaire durant plusieurs années, ce qui lui a permis de se découvrir une passion pour la musicologie et l'histoire de la musique. Ses horizons se sont ainsi élargis, et son intérêt pour de nombreux autres instruments, tel que la guitare, le ukulélé, le piano ou encore la mandoline, a pris naissance.  

  

Maintenant de retour sur les bancs d'école afin de compléter un baccalauréat en interprétation Jazz et pop, Sébastien partage maintenant sa passion et ses connaissances avec vous, pour vous aider à atteindre vos objectifs et dépasser vos limites, tout en vous amusant et en cultivant vos intérêts.