Véronique Bastille

St-Fidèle

Lundi: Guitare et ukulélé

Mardi: Éveil musical

Mercredi: Guitare et ukulélé

Née sous le signe du lion, mon côté artistique a toujours dominé ma personnalité. Il n’est donc pas surprenant que j’aie appris à lire la musique avant de lire les mots. C’est donc à l’âge de 6 ans que j’ai débuté mes tous premiers cours privés en musique. 

 

Au secondaire, « l’option musique » n’était pas une option, mais la seule que je voulais. Loin de moi l’idée de faire des dessins ou de faire du traitement de texte, il me valait mieux suivre le rythme pour me laisser guider durant ces cinq années.

 

Au Cégep, j’ai étudié en lettres et sciences pures pour avoir accès à plus de programmes lors de mon inscription à l’université. Par contre, à l’université, j’ai choisi de faire un diplôme en théâtre. Ensuite, j’ai complété un certificat en horticulture, un autre en création littéraire et un dernier en réalisation audionumérique pour obtenir un bacc multidisciplinaire. J’ai obtenu trois bourses d’excellence durant mes études universitaires.

 

Un long parcours de plusieurs instruments s’est dessiné devant moi : flûte, clarinette, saxophone, violon, ukulélé, basse, banjo, guitare, chant, batterie, piano et harmonica. Sans être une virtuose de tous ces instruments, j’ai joué de la plupart durant 2 ans en moyenne, sauf la guitare, le ukulélé, le banjo et le chant que je pratique régulièrement.

 

Il y a peu de temps, j’ai fondé un label de productions pour les enregistrements et je fais maintenant partie de trois groupes de musique, dont deux exclusivement de composition.

 

Alors quand on me demande ce que je fais dans la vie?

Je suis éducatrice le midi dans un service de garde scolaire, je suis chanteuse, guitariste et multi-instrumentistes pour trois groupes, j’ai une compagnie de musique, ainsi qu’une compagnie d’horticulture et je donne également plusieurs cours de musique!