Richard Laroche

Né à Montréal en 1952, j'ai passé ma petite enfance à Beauport.  Le Saguenay m'accueil par la suite jusqu'à mes études supérieures à l'École Vincent d'Indy (Montréal) où j'obtiens un premier baccalauréat en musique.  Je poursuis ensuite mes études de maîtrise à l'Université de Neumours (Belmont, Californie) d'où je gradue en 1975.  

 

S'ensuivent un stage d'étude de langue allemande à Kochel am See (Bavière) et l'admission au programme de doctorat à l'Université de Californie du sud (USC) à Los Angeles. Je débute ensuite ma carrière d'enseignement au secondaire et au primaire à Sainte-Foy : direction chorale,composition, instrumentarium Orff.  Je deviens par la suite organiste titulaireà Saint-Joseph de Québec et à Lauzon. J'ai également le plaisir de produire un disque avec des élèves du primaire et du secondaire dont je signais la composition et d'offrir un cours d'harmonie jazz à mes élèves les plus avancés de Loisirs Lebourgneuf, ici à Québec.  

 

Je pourrais me définir comme un musicien versatile et passionné, maintenant consacré à l'enseignement.  J'éprouve une grande fierté d'avoir su conduire plusieurs de mes élèves vers des études collégiales et universitaires en musique. Bienvenue chez nous!